Notre top 5 des sacs tendances pour 2021

Les sacs sont plus que des boîtes à outils et encore plus pour les femmes. Plus que des accessoires, ils complètent et magnifient leur look. Si vous comptez vous procurer un sac et que vous hésitez pour vos choix, voici une sélection de sacs vedettes du moment. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. Que vous soyez plus sac à main ou sac à dos pour femmes, que vous préfériez les bandoulières ou bien sacs cabas, même les adeptes des pochettes seront servies. 

1 - Le classique Destiny de Guess

Ce sac à main de la marque Guess mesure 23 x 12 x 14 cm. Il est orné de pièces métalliques dorées sur le devant et d’une fermeture à glissière à l’arrière. Il dispose de deux anses d’environ 30 cm qui permettent un port agréable. Les coloris disponibles sont le noir, le blanc ainsi que quelques nuances personnalisées, dont le merlot et le cognac. 

C’est un modèle classique plein de charme. Il peut tant bien convenir aux tenues décontractées qu’aux outfits les plus classes. Il est également doté de trois compartiments, ce qui garantit sa praticité pour vos sorties. Working girl, femmes fatales ou plutôt discrètes : tous les looks peuvent y passer. Vous pouvez porter des bijoux dorés qui se marient parfaitement avec. 

Le sac Destiny est facile à nettoyer. Il est fait de similicuir : un coup de chiffon avec un peu de démaquillant et le tour sera joué. 

2 - L’immanquable Honey de Tommy Hilfiger

Cette bandoulière rectangulaire de la marque Tommy Hilfiger est l’incontournable pour toutes femmes qui souhaitent allier le style sobre et chic à la fois. Idéale pour les looks sophistiqués, elle est discrète, mais n’en est pas moins élégante. Tant est si bien que vous pouvez la porter à l’épaule de façon droite pour l’effet coquette ou de travers pour faire décontracté. 

Elle est faite en polyuréthane et mesure 14 x 25 x 5,5 cm. Le logo de la marque est posé au-devant et apporte une touche sucrée au design du sac. La toile qui la compose est granitée et non brillante. 8 poches plates composent son intérieure, ajoutées d’une poche fermée grâce à une fermeture zippée. Au dos se trouve une poche plaquée où vous pourriez ranger votre pièce d’identité par exemple. 

Il existe deux coloris de sac Honey à savoir le Barbados Cherry et le Sky Captain. Le rouge vif pour les femmes passionnées et le noir pour celles qui ont la classe dans les veines. 

3 - L’intemporel Laurène M Bryan de Mac Douglas

Laurène est un modèle phare de la collection Bryan. La marque Mac Douglas ne cesse d’épater avec ses créations plaisantes qui font carton en ce moment. Le cuir matelassé à carreaux qui le compose y est pour quelque chose. Il se démarque sans pour autant être trop imposant. Sa forme est assez classique et joue en sa faveur. Ce sac est un intemporel qui ne risque pas de quitter la tendance sous peu. 

Un cadenas et une clé en métal doré viennent le décorer au-devant. Il mesure 37,5 x 25 x 13 cm. Ce sac est doté d’un compartiment principal à fermeture éclair. L’intérieur comprend deux sous-poches plates où vous pouvez mettre vos cartes comme votre smartphone.

C’est un sac cabas que vous pouvez emmener pour aller travailler, mais qui peut également être pratique pour les sorties entre amies ou en famille. Vous pouvez le porter avec des baskets et même des sandales. Tâchez juste de savoir marier les couleurs. Pour l’entretenir, il vous suffit de le chiffonner avec un peu d’eau et du savon neutre. 

4 - L’irrésistible Ikon, signé Lancaster

Ce sac à dos de la marque Lancaster se fait un nom pour sa modernité. Il est orné par un imprimé géométrique et est fait d’une toile garnie de cuir à vachette. Mesurant 25 x 32 x 14 cm, il n’est ni très grand ni trop petit. Il ravit les yeux en noir qu’en marron nude. Il se ferme grâce à un rabat avec pression. Toutes ses poches sont zippées. Il en compte concrètement deux : dedans et à l’extérieur. 

Il convient essentiellement aux sorties et balades en ville. Ikon peut donner une allure BCBG à votre look. Évitez de le porter avec des chaussures à talons. Préférez plutôt les espadrilles, les sandales à plateformes ou les derbies. Vous pouvez y mettre un parapluie de poche, une bouteille d’eau PM et les papiers qui vous seront utiles. 

Utilisez du lait pour corps ou bien du démaquillant pour garder la matière lisse. Tamponnez-en avec du coton pour ensuite laisser le sac sécher à l’air libre. 

5 - L’élégant Clutch Elena de Virginie Darling 

Connue pour ces pompons, les pampilles et les autres pièces décoratives qui personnalisent ses modèles, la marque Virginie Darling gagne de plus en plus de notoriété en parlant de tendance. Pour les pochettes lovers, le modèle Clutch Elena est un petit bijou à ne pas manquer. 

Il s’agit d’une pochette rectangulaire mesurant 32 x 1 x 19,5 cm. Il est composé de cuir d’agneau bullé, d’où le nom de la ligne à laquelle elle appartient : Bubble. La petite frange située au-devant souligne son côté original. Une fermeture à aimant est présente pour sécuriser la poche profonde qui la constitue. Pour faciliter sa portée, elle possède une dragonne. 

Cette pochette est l’accessoire parfait pour les tenues on ne peut plus sophistiquées. Pour éviter d’alourdir davantage votre look, optez pour Cltutch Elena. Et ce que ce soit pour une soirée huppée ou un déjeuner cocktail. Disponible en marron et en noir, cette pièce est à la fois raffinée et recherchée, mais demeure frugale.

Quelques petites astuces avant de finir. Optez pour les modèles passe-partout qui pourront convenir à tous types de sorties. Autrement, sachez que les sacs sont censés rafraîchir vos tenues et non les surcharger. Du coup, osez les sacs de couleurs différentes que vos chaussures, mais faites attention aux mariages de couleurs. N’hésitez pas à choisir les sites comme Starlic qui proposent les livraisons gratuites pour les achats de plus de 50 €.