GUESS

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GUESS

Guess, c’est l’histoire de quatre frères, Georges, Paul, Armand et Maurice Marciano. C’est en 1980 que la fratrie marseillaise part à la découverte de Los Angeles. Les frères Marciano tombent amoureux de cette ville pleine de charme. C’est alors que Paul et Maurice se lancent dans la confection de jeans Denim. Or, à cette époque, le Denim étant démodé, les frères Marciano font l’audacieux paris d’associer le style européen avec un tissu traditionnel américain. Et c’est ainsi que démarre l’aventure Guess. 

Une de leurs pièces phares est le Jean slim-fit à la cheville, avec trois fermetures éclairs, “slim et stone washed” que les Marciano appelleront le “Marylin Jean”. Ce modèle n’est pas très bien accueilli par les américains du fait que le “stone washed” ne soit pas très répandu aux États-Unis, encore un risque pris par les Marciano. 

Mais les frères ne lâchent pas. La marque Guess se diversifie en proposant à sa clientèle une gamme de lunettes, de bijoux, de chaussures, de maillots de bain, de montres, mais aussi une large collection glamour et élégante de maroquinerie. 

Les frères Marciano ont su se démarquer de leur concurrence en mettant en lumière leurs valeurs au travers de leurs différentes campagnes. En effet lorsque les gens parlent de la marque Guess, ils pensent inévitablement aux “Guess Girls”, les nombreuses égéries de la marque. Des femmes toutes plus élégantes les unes que les autres, de Claudia Shiffer à Naomie Campbelle, en passant par la douce Carla Bruni, tout juste âgée de seize ans à l’époque, les campagnes Guess s’enchaînent en faisant perdurer l’image glamour, élégante, et tendance de la marque. 

Ces campagnes représentées par des icônes de la féminité ne seraient rien sans les photographes qui ont su les mettre en lumière. Parmi eux, on peut citer Ellen Von Unwerth, Daniela Federici (encore jeune étudiante à l’école de cinéma, à l’époque). Wayne Maser, Herb Ritts, Dewey Nicks, Raphael Mazzucco ou encore Pablo Alfaro, ont eux aussi permis à la marque Guess de se montrer sous son plus bel angle à travers de magnifiques images. Noir et blanc ou couleur, les collections Guess brillent sous les flash des photographes. 

La Maroquinerie Stalric, créée en 1969 par Huguette Stalric, sélectionne pour vous chaque saison les plus belles collections de la marque Guess. Des modèles sensuels, innovants et intemporels, aux lignes modernes et féminines. Nos rayons maroquiniers mettent en lumière le travail minutieux des accessoires de maroquinerie de la marque Guess, et nos conseillères de ventes se feront un plaisir de vous aiguiller dans le choix de votre futur accessoire Guess, celui que vous ne voudrez plus quitter. 

Du porte-monnaie au sac à dos, en passant par le sac cabas, pour homme ou pour femme, nous sauront vous aider et vous éclairer dans le choix de la pièce parfaite qui manque à votre dressing.

Balaruc-Le-Vieux, Montpellier, Carcassonne, Perpignan ou Narbonne, venez découvrir le glamour de la maroquinerie Guess.