Qui sommes nous ?

Le Groupe Stalric

Famille Stalric

Notre histoire

C’est en 1969 que commence l’aventure des maroquineries Stalric. Cette année-là, Huguette Stalric décide d’investir ses économies dans l’achat d’un commerce en centre-ville de Castelnaudary. Ce projet prospère alors rapidement. Ce qui va encourager Gérard Stalric, le mari de Huguette, à abandonner ses fonctions pour rejoindre et soutenir sa compagne.
Le commerce créé par Huguette ne cesse de se développer, il commence même à nécessiter le renfort d’une seconde personne. Au vu de ce succès, le couple Stalric décide alors de conquérir le centre-ville de Carcassonne. Une décision qui ne fut pas des plus simple à prendre. Défier les commerces de la ville la plus importante de son département, un nouveau défi pour la famille Stalric, que celle-ci relèvera avec brio.
C’est dans la Rue Victor Hugo à Carcassonne que le couple Stalric s’installe, la rue piétonne étant très courtisée par les commerçants de l’époque. Plus tard, l’ambitieuse Huguette Stalric installera un de ses magasins dans cette rue si prisée du centre-ville Carcassonnais.
Aujourd’hui encore la boutique de la rue piétonne de Carcassonne perdure et ne cesse de satisfaire sa clientèle. La famille Stalric s’est agrandie en laissant place à 8 points de vente maroquiniers dans le Sud de la France (Carcassonne, Montpellier St Clément, Narbonne, Perpignan, Balaruc-Le-Vieux).
Aujourd’hui c’est à Andrée, la fille de Monsieur et Madame Stalric, et à son mari Olivier, que revient l’honneur de gérer cette PME régionale. Jean-Charles, le petit fils de Huguette et Gérard Stalric, apporte aujourd’hui, lui aussi, sa pierre à l’édifice.
Le groupe Stalric a également su se diversifier en faisant l’acquisition de différentes enseignes : une franchise SAN MARINA pour la chaussure à Carcassonne, deux franchises MANGO à Narbonne et à Carcassonne, une franchise SERGE BLANCO à Carcassonne. La famille s’est aussi développée en créant deux concept-stores sneakers LA TOILE à Carcassonne et à Narbonne.
Pérennité, ancrage territorial, vision sur le long terme et résilience, sont des valeurs qui tiennent à cœur à ce projet familial.
Le groupe Stalric est aujourd'hui à la tête de 16 points de vente dans notre belle Occitanie

Nos activités

  • La maroquinerie Stalric est composée de 8 boutiques : Carcassonne (x3), Narbonne (x2), Perpignan, Montpellier Saint Clément et Balaruc-Le-Vieux.

  • La chaussure avec deux franchise SAN MARINA à Carcassonne et à Perpignan, et deux concepts-stores LA TOILE à Narbonne et à Carcassonne.

  • Le prêt à porter avec deux franchises MANGO à Carcassonne et à Narbonne et une franchise SERGE BLANCO à Carcassonne.